Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /home/www/fdcprod/wp-content/themes/hague/inc/template-custom.php on line 161
Search for content, post, videos

Le Vieil homme et la mer

L’excellence des photographies réalisées en couleurs, d’une grande richesse et finesse a rendu vivant un récit assez linéaire, d’une difficile transposition à l’écran. Le vieil homme est incarné par Spencer Tracy, dont la juste réputation de grand acteur, au jeu sobre et profond, n’est plus à faire. Les images de ce récit sont commentées par la voix d’un récitant reprenant le texte même de l’œuvre d’Hemingway.
Le grand mérite de ce genre de film est de faire connaître au plus grand public possible des œuvres qui ne lui sont pas forcément familières et d’inciter les spectateurs à devenir les lecteurs d’œuvres littéraires de qualité.
Spectacle à recommander.
Excellent film sur le plan moral exaltant les vertus de courage devant l’adversité, d’espérance et de persévérance dans l’effort. Ce film a obtenu le grand prix de l’Office Catholique International du Cinéma  » pour son message de courage optimiste, de sérénité dans l’épreuve, de saine sensibilité religieuse et de délicate amitié entre le vieil homme et un enfant « .